SAC D'OS de Stephen King

Publié le par sousou-lectrice

9782253150374

AUTEUR : Stephen King

EDITION : Le livre de Poche

TRADUCTION : ANGLAIS (USA)

PAR William Olivier Desmond

GENRE : Fantastique 1998

726 p

 

          ***

 

 

 

 

  J'ai lu SAC D'OS de Stephen King à l'occasion du challenge

de Bouquinovore Niveau 4 : Catégorie Ultime     Décennie 1990

challenge stephen king 20112

 

QUATRIEME DE COUVERTURE:

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac

Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo,

enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.

La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve

en butte à la malveillance de son richissisme beau-père, amorce-t-elle

pour Mike un nouveau départ? Il le croît, mais c'est sans comptersans

les ombres qui hantent Sarah Laughs...

En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de

l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées

de ce roman salué par la critique mondiale comme le chef-d'oeuvre de

Stephen King.

 

MON AVIS : ♥♥♥

SAC D'OS fût une lecture intense, j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé

l'histoire originale, rocambolesque. L'humour, la confusion des sentiments

le frisson, la nature humaine: le pouvoir du riche sur le pauvre, le racisme

sont des éléments qui constituent ce fabuleux roman fantastique de Stephen King.

Les 726 pages étaient un régal!!!!!

Mike Noonan est un personnage attachant, il est perdu, désoeuvré depuis

la mort de sa femme. Joanna est mon personnage préférée, malgré sa

mort, elle est très présente.

Le style est fluide, jamais l'on s'ennuie. Il y a des passages calmes où

on découvre Mike, puis de l'action.

En fait ce livre me fait penser aux montagnes russe, ce livre est

à recommander, frissons garantis, mais aussi une ode à l'amour

malgré la mort.

STEFEN KING IS THE BEST

 

CITATIONS :

" Le livre de poche venait de réussir là où le cercueil gris avait échoué:

il m'avait fait prendre conscience qu'elle était morte ." P32

 

munch_TheScream.jpg

LE CRI DE MUNCH

 

"J'avais perdu ma place dans le monde et n'arrivais pas à le retrouver.

Rien de plus surprenant, au fond : la vie n'est pas un roman." P117

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Super livre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou Shanaa,<br /> <br /> <br /> oui j'ai vraiment aimé cette lecture, vivement le prochain S King<br /> <br /> <br /> <br />