les chroniques de Mackayla Lane : Fièvre Noire tome 1

Publié le par sousou-lectrice

fievre-noire.jpeg

AUTEUR : Karen Marie Morning

EDITION : j'AI LU

TRADUCTION de l'américain par Cécile Desthulliers

GENRE : Bit-Lit

414 Pages

 

*

 

QUATRIEME DE COUVERTURE :

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer

c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis

quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des

faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont

moins dangereux que les Unseelie. Ils nous abattent pas à vue. Ils

préfèrent nous garder pour ... le sexe.

Au fait, je m'appelle Mackayla Lane. Mc pour les intimes. Je suis sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

 

J'ai choisi "Fièvre noire" car je voulais suivre une saga Bit-Lit.

 tomes sont déjà parus donc pas besoin de se ronger les ongles

d'impatience en attendant le volume suivant.

 

MON AVIS :

Ma lecture de ce premier tome fut rapide mais pas intense. La

découverte du monde fantastique et surréaliste par Mackayla Lane

m'a plus ainsi que l'intrigue. L'héroine, belle superficielle qui

s'envole de Géorgie  USA pour rechercher le meurtrier de sa soeur

a accroché ma curiosité. J'ai aussi apprécié la description et l'imagination

de l'auteur sur les faës qui sont des créatures monstrueuses. Elles sont

de deux sortes, les Unseelie sont très dangereux et les Seelie le sont

moins.

Par contre le personnage de Jericho Barrons ne m'a pas convaincu

il m'a semblé trop parfait, beau, ténébreux, sexy propriétaire d'une librairie.

On connaît pratiquement tous les détails de son anatomie mais rien

sur lui de plus intime. (petite frustration.)

 

EN RESUME : Ce premier tome m'a déçu (12 Euros) c'est une bonne partie

de mon budget achat. Je suis resté sur ma fin donc je vais tenter en

lisant le tome 2 Fièvre rouge en espérant que je rentrerait dans le

monde des Faës.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'ai encore moins aimé que toi sousou..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me suis laissé emporter par tous les avis positifs sur les blogs<br /> <br /> <br /> apparement on est les seuls à ne pas adhérer à ce livre!<br /> <br /> <br /> <br />