PRETTIES tome 2 saga uglies de Scott westerfeld

Publié le par sousou-lectrice

 

images-copie-1

 

AUTEUR : Scott Westerfeld

EDITION : Pocket Jeunesse

GENRE : Science-fiction, Jeunesse

TRADUCTION  USA par Guillaume Fournier

416 pages

 

*

 

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Dans le monde de l'extrème bauté, la perfection ne protège plus.

 

Tally est enfin devenue une sublime Pretty.

Tout le monde l'apprécie et son petit copain est craquant. Mais au

coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce

un sentiment de malaise. Un jour, Tally relit un message, écrit de

sa propre main lorsqu'elle était Ugly...

Les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur

absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier cette

vérité ou fuir la citer et sauver sa peau.


MON AVIS : je ne résumerais pas ce livre car la 4ème de couverture

le fait mieux que moi. Ce tome 2 m'a paru un peut plus long que

le premier. Les aventures de Tally et ses acolytes me plaisent

mais ça reste quand même un peut mièvre pour moi.

Je n'ai pas été emballé, l'histoire s'essouffle. Le seul personnage

qui a impulsé l'histoire est Zane, le nouveau petit ami de Tally.

Par contre j'ai regretté l'absence de David tout au long du périple

de Tally.J'attendais plus sur leur relation.

PRETTIES est un livre dont l'histoire est trop prévisible, l'écriture

est simple et fluide, les personnages sont attachants. Lecture à

suivre mais pas dans l'immédiat je ne suis pas addict de ce livre.

 

Publié dans Saga Uglies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> La similarité des deux premiers tomes ne m'a pas dérangée... J'aime beaucoup les perspectives que nous propose la fin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour ma part, j'ai trouvé ce tome assez fade, sauf la fin... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> après réflexion tu as raison sur le coup j'avais quand même envie de lire la suite rapidement mais après réflexion je me dis que se n'est pas urgent <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir lu<br /> <br /> <br /> <br />