RAISON ET SENTIMENTS de Jane Austen

Publié le par sousou-lectrice

7203747

AUTEUR : Jane Austen

EDITION : 10/18

TRADUIT de l'anglais par Jean Privat

GENRE : Classic

382 Pages

Prêté par : Frédéric

MA NOTE : ***

 

 

 

 

 

 

 

 

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Raison et sentiments sont joués par deux soeurs

Elinor et Marianne Dashwood.

Elinor représente la raison

Marianne le sentiment.

La raison a de raison de l'imprudence du sentiment

que la trahison du beau et lâche Willoughby

dernier séducteur du XVIIIè siècle rendra

raisonnable à la fin. Mais que Marianne est belle

quand elle tombe  dans les collines,  un jour

de pluie et de vent.

MON AVIS:

Raison et sentiments est le premier livre de Jane Austen

que je lis. quel régal!! je suis extrêmement surprise d'avoir aimé.

J'ai eu quelques aprioris sur la littérature classique à cause,  sûrement

des lectures imposées au lycée. {A cette époque je lisais Stephen King

Isabelle Lacamp}

J'ai aimé le style d'écriture autant que l'histoire. Je pense que je lirais

ses autres livres pour vraiment me faire une opinion. Jane Austen

a su me transporter à travers ce vaste sujet qu'est l'Amour.

Elinor est pour moi le personnage central de l'histoire, son

caractère principal est la raison, tandis que sa soeur est plus

fougueuse, filles de bonne famille, elles aiment l'art, la littérature et la

musique pour Mariane.

Suite au décès de leurs père, elles décident avec leur mère de partir

avec leur jeune soeur Margaret s'installer dans un cottage au

Devonshire.

Au fil du livre, elles vivent toutes deux, une histoire d'amour avec deux

jeunes hommes. Elles vont  abordées de manières différentes les

sentiments amoureux, la déception, la trahison...

 

Publié dans Classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai du mal avec Jane Austen et ce, depuis toujours... alors là, pour ne pas être passé, le livre n'est pas passé du tout ! C'est dommage parce que l'histoire est bien, mais y'a vraiment trop de<br /> chichis pour moi dans l'histoire, que ce soit dans le texte comme dans la façon de faire des personnages. Dommage !<br /> Par contre je n'ai pas vu le film du même nom, peut-être que j'apprécierai plus l'histoire... *ne perd pas espoir*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre